En bref
Captures d'écran
Vidéos

Ny’alotha, la cité en éveil

Rencontres

  • Irion, l’empereur noir – Toutes ses précautions n’ont pas empêché Irion de succomber à son tour à la folie ayant emporté son père avant lui. Perverti par N’Zoth, il est convaincu que la seule manière pour lui de défendre Azeroth consiste à régner au nom du Dieu très ancien. Désormais, l’ancien prince trône en tant que légitime empereur noir.
  • Maut – Lorsque les anciens Aqir surgirent des sables du désert, leurs prophètes s’attelèrent à la construction d’un destructeur d’obsidienne imprégné de l’essence des Dieux très anciens. À son réveil, en proie à une soif de magie dévorante, Maut consomma le mana de ses créateurs, ne laissant derrière lui qu’un monceau de cadavres pourrissant sous le soleil brûlant d’Uldum.
  • Le prophète Skitra – Passé maître dans l’art de l’illusion, Skitra prend un malin plaisir à terroriser ses victimes en faussant leur perception de la réalité. Ceux qui se laissent abuser par ses subterfuges finissent par se perdre dans Ny’alotha sans espoir de retour.
  • Sombre inquisitrice Xanesh – Rares sont ceux qui parviennent à résister aux murmures des Dieux très anciens et ce faisant, ils se retrouvent aussitôt à la merci de la sombre inquisitrice Xanesh. Passée maître dans l’art de la torture, la cruelle Xanesh s’enorgueillit de faire lentement mais sûrement basculer ses victimes dans la folie, jusqu’à en faire d’authentiques adorateurs de N’Zoth.
  • Conscience collective – En perpétuelle concurrence, les généraux Ka’zir et Tek’ris se disputent sans relâche le contrôle de leurs congénères aqir. Imposant tour à tour leur domination, ils modifient à leur guise la stratégie de l’essaim qui leur obéit aveuglément.
  • Shad’har l’Insatiable – Shad’har l’Insatiable est l’une des créations les plus abjectes de N’Zoth. Il se repaît des carcasses corrompues abandonnées dans son antre par les serviteurs de son seigneur et maître. Tourmenté par une faim insatiable, le corps de Shad’har subit de terribles mutations à chaque fois qu’il dévore un nouveau cadavre.
  • Drest’agath – Avant d’être arraché à sa torpeur par le retour de N’Zoth, le monceau de chairs perverties appelé Drest’agath sommeillait dans les galeries souterraines de Ny’alotha depuis des millénaires. À présent, il remonte à la surface tel un gigantesque furoncle prêt à éclater, menaçant de propager sa pestilence aux quatre coins d’Azeroth.
  • Il’gynoth, la corruption ressuscitée – Après sa défaite dans le Cauchemar d’émeraude, Il’gynoth s’est réfugié dans les profondeurs de Ny’alotha pour reprendre des forces. Depuis, il a fusionné avec l’architecture même de la cité, propageant ses miasmes à travers l’Empire noir telle une infection rampante. Son pouvoir ne cesse de grandir alors que ses chairs corruptrices gagnent toujours plus de terrain.
  • Vexiona – Obsédée par les pouvoirs que N’Zoth lui a conférés et dont elle fait un usage débridé, Vexiona s’est attaché une secte de fanatiques mus par un appétit sans bornes pour les dons du Vide. Au sommet de son temple de l’Empire noir, elle transforme ses plus loyaux fidèles en horreurs implacables.
  • Ra Den le Spolié – Alors qu’il se battait vaillamment pour sauver la Chambre du Cœur, Ra Den fut happé dans Ny’alotha, où il succomba aux murmures de N’Zoth. Le désarroi qui le rongeait depuis si longtemps finit par avoir raison de la dernière lueur d’espoir à laquelle il se raccrochait. Damné au-delà de toute rédemption, le grand gardien est aujourd’hui prêt à tout pour accomplir la volonté du Dieu très ancien.
  • Carapace de N’Zoth – Au centre de Ny’alotha se dresse une effroyable montagne de chair grouillante d’yeux et de tentacules d’où suinte une corruption galopante. La folie qui en émane ronge la santé mentale de quiconque s’en approche. Bienvenue au cœur de l’Empire noir, siège du pouvoir de N’Zoth, dans le corps d’un dieu fait chair.
  • N’Zoth le Corrupteur – Incarcéré des siècles durant dans sa prison abyssale forgée par les Titans, N’Zoth continua à user de son influence pour corrompre Azeroth. Désormais libre de ses mouvements, le Corrupteur dévoile sa véritable forme et met à exécution son plan pour faire de sa vision de l’Empire noir notre nouvelle réalité. Si personne ne l’arrête, le monde tel que nous le connaissons sera transfiguré à l’image de sa folie éternelle.

Informations connexes

Contribuer

Quick Facts
Screenshots
Videos

Ny'alotha, the Waking City

Encounters

  • Wrathion, the Black Emperor – Despite all his precautions, Wrathion could not avoid succumbing to the madness that claimed his father. With his mind twisted by N'Zoth, he believes that the only way he can truly defend Azeroth is to rule it in the Old God's name. A prince no longer, Wrathion now takes his rightful place as the Black Emperor.
  • Maut – As the ancient aqir arose from the desert sands, their prophets set about the construction of an obsidian destroyer imbued with the essence of the Old Gods. Driven by an insatiable thirst for magic, Maut consumed the mana of its creators once it awoke and left their corpses to rot under the scorching sun of Uldum.
  • The Prophet Skitra – A master of illusion, Skitra delights in terrorizing his victims as he breaks their perception of reality. Those who fail to see through his deceptions become lost in Ny'alotha for eternity.
  • Dark Inquisitor Xanesh – Few can resist the whispers of the Old Gods, but those who do find themselves at the "mercy" of Dark Inquisitor Xanesh. A cruel and sadistic torturer, Xanesh prides herself on slowly carving the sanity away from those in her charge until all that remains is unwavering devotion to N'Zoth.
  • The Hivemind – Locked in a contest of wills, the generals Ka'zir and Tek'ris constantly vie for dominance over their fellow aqir. As they wrest control away from one another, the hive shifts its tactics and obeys each of their commands with fervent loyalty.
  • Shad'har the Insatiable – One of N'Zoth's most nightmarish creations, Shad'har the Insatiable feasts on the corrupted carcasses that the Old God's minions discard into its domain. Tormented by ceaseless hunger, Shad'har's body twists and mutates with every corpse it devours.
  • Drest'agath – The grotesque amalgam of flesh known as Drest'agath slumbered beneath Ny'alotha for millennia until being awakened by N'Zoth's return. Now she rises like a revolting boil, ready to burst and spread her vile pestilence across Azeroth.
  • Il'gynoth, Corruption Reborn – Following its defeat in the Emerald Nightmare, Il'gynoth retreated into the depths of Ny'alotha to regain its strength. Now it has fused with the city's architecture and spreads across the Black Empire like a creeping infestation. As Il'gynoth's corrupting flesh grows ever larger, so does its power.
  • Vexiona – Obsessively wielding the power that N'Zoth has granted her, Vexiona has amassed a cult of worshippers who covet the gifts of the Void. From high atop her temple within the Black Empire, she transforms her most devout followers into unstoppable horrors.
  • Ra-den the Despoiled – As he bravely fought to save the Chamber of Heart, Ra-den was pulled into Ny'alotha where he has fallen victim to N'Zoth's whispers. The despair he harbored for so long has overwhelmed the last of his hope, rendering his corruption complete. Now the former Highkeeper will stop at nothing to do the Old God's bidding.
  • Carapace of N'Zoth – At the center of Ny'alotha stands a dread mountain of flesh, teeming with eyes and tendrils of unfettered corruption. Madness itself seeps from the writhing mass, eroding the sanity of all who approach it. This is the heart of the Black Empire, N'Zoth's seat of power, the body of a god.
  • N'Zoth the Corruptor – From his titan-forged prison deep beneath the waves, N'Zoth spent eons subtly spreading his influence across Azeroth. Now free from captivity, the Corruptor reveals his true form as he enacts his ultimate plan to make his vision of the Black Empire our new reality. If he is not stopped, all we have ever known will be remade in the image of his eternal madness.

Related

Contribute