En bref
Captures d'écran
Vidéos

Fonderie des Rochenoires

Rencontres

  • Main-Noire – Impitoyable tyran et redoutable guerrier, Main-Noire est le seigneur de guerre du clan Rochenoire et son prestige au sein de la Horde de Fer n’est surpassé que par celui de Grommash en personne. Dans une chaleur étouffante que peu d’autres mortels pourraient endurer, Main-Noire supervise les opérations de la fonderie depuis son creuset et forge des armes d’une qualité sans égale à grands coups de marteau.
  • Seigneur des bêtes Darmac – Dans sa jeunesse, Darmac s’est rapidement distingué au sein des Orcs Sire-Tonnerre grâce à ses talents de dompteur de bêtes. Là où d’autres ne voyaient que des instincts primitifs, il a reconnu chez ses compagnons animaux un potentiel intellectuel et physique qu’il a su exploiter. Lorsque la Horde de Fer a fait appel à ses services, Darmac a aussitôt accepté le grand honneur d’entraîner et d’équiper les bêtes les plus féroces de tout Draenor.
  • Courbe-flamme Ka’graz – Combattant sous la bannière de la Horde de Fer, Main-Noire a recruté la courbe-flamme Ka’graz de la Lame-Ardente pour imprégner les armes rochenoires de l’essence de flamme. Assistée par Aknor Porte-Acier, Ka’graz œuvre sans relâche à la forge pour soutenir la Horde de Fer dans sa conquête de Draenor.
  • Conducteur Thogar – Davantage connu pour sa cruauté et son ingéniosité que pour sa force brute, Thogar supervise les opérations du Tristerail. Depuis son dépôt à la fonderie, il coordonne les combats au sol contre les Draeneï de Talador et a sous ses ordres des bataillons entiers de soldats et d’artillerie.
  • Le Haut-fourneau – Le clan Rochenoire a toujours jalousement gardé le secret de la fonte du fameux minerai noir, une substance d’une densité telle que les flammes ordinaires n’ont aucun effet sur elle. Seule la chaleur surnaturelle qui se dégage de l’antique force primordiale emprisonnée dans le fourneau des entrailles de la fonderie peut provoquer sa fusion.
  • Hans’gar et Franzok – Hans’gar et Franzok sont deux frères jumeaux élevés dans le but de devenir des combattants accomplis de leur clan. Accumulant les victoires, leur renommée semblait assurée, mais le destin en a décidé autrement. Chacun refusant de tuer l’autre lors du rite de mak’gora, les deux frères ont été bannis et laissés pour morts. Ils ont alors survécu seuls dans les terres hostiles de Draenor, jusqu’à l’appel de la Horde de Fer qui a vu ces redoutables guerriers se mettre au service de l’imposante machine de guerre.
  • Gruul – Garrosh a compris que pour plier les gronns à sa volonté, le plus simple était de soumettre leur géniteur, Gruul. Connu à une autre époque sous le nom de Tue-Dragon, Gruul est ici réduit au rôle de simple ouvrier. Caricaturant avec cruauté la tradition guerrière du clan de la Main-Brisée, ses nouveaux maîtres lui ont tranché une main pour la remplacer par un crochet, lui permettant ainsi de porter plus facilement des palettes de combustible pour le fourneau.
  • Kromog – Créatures anciennes et mystérieuses, les magnarons obéissent à des motivations impénétrables. Lors d’une excavation pour agrandir la fonderie et soutenir l’effort de guerre de la Horde de Fer, les mineurs ont mis à jour une chambre contenant un magnaron vivant. Ce dénommé Kromog s’est mis à leur prêter main-forte. Il emploie désormais ses immenses poings de pierre pour façonner les colossales plaques utilisées dans la fabrication des cuirassés et des engins de siège de la Horde de Fer.
  • Mangeroc – Débordant de minerai rochenoire non traité, les entrepôts de la fonderie des Rochenoires représentent un véritable banquet pour les voraces gorens qui s’y sont infiltrés. Glouton parmi les gloutons, Mangeroc est de loin le plus imposant de ces envahisseurs et sa corpulence dépasse celle de tous ses congénères ayant pu être observés auparavant en Draenor.
  • Les Vierges de Fer – Empêchée de faire la preuve de son sens tactique par la structure patriarcale des clans orcs, Ga’ran n’a pas hésité un seul instant à se porter volontaires pour rejoindre la marine de la Horde de Fer. Remportant aussitôt victoire sur victoire, elle a été promue au rang d’amiral de la flotte et s’est choisi Marak et Sorka pour lieutenants. Surnommées les Vierges de Fer, elles écrasent ensemble tous ceux qui ont l’impudence de les défier au combat.

Musique

Musique d'introduction


Guides

Informations connexes

Contribuer

Quick Facts
Screenshots
Videos

Blackrock Foundry

Encounters

  • Blackhand – A ruthless tyrant and fierce warrior, Blackhand is Warlord of the Blackrock clan, second only to Grommash in stature within the Iron Horde. Bathed in sweltering heat that few other mortals could withstand, Blackhand oversees the operations of his Foundry from atop its Crucible, wielding his smoldering slag hammer to forge weapons of peerless quality.
  • Beastlord Darmac – As a young orc, Darmac quickly rose through the ranks of the Thunderlord as a gifted trainer of beasts. Where others only saw animal instincts, he recognized intellect and drew forth untapped potential from brain and muscle and bone. When the Iron Horde demanded his service, Darmac saw no greater honor than to outfit and train the most savage beasts Draenor had to offer.
  • Flamebender Ka'graz – Under the banner of the Iron Horde, Blackhand has enlisted Flamebender Ka'graz of the Burning Blade to imbue the Blackrock-forged armaments with the essence of flame. Along with her assistant Aknor Steelbringer, Ka'graz toils before an everburning forge in support of the Iron Horde's conquest of Draenor.
  • Operator Thogar – Known more for his cruelty and cleverness than for brute strength, Thogar oversees the operation of the Grimrail. From the Foundry's depot, he coordinates the ongoing ground battle against the draenei in Talador, with entire batallions of troops and artillery at his beck and call.
  • The Blast Furnace – The Blackrock clan's unique ability to smelt the black ore, a substance so dense that ordinary flame does not even soften it, has always been their most closely-guarded secret. Deep within the Foundry, their furnace contains a primal force as old as Draenor itself, raging within the confines of its prison as it emanates a preternatural heat.
  • Hans'gar and Franzok – Hans'gar and Franzok are twin brothers raised and trained as masterful brawlers of their clan. Both carved paths of glory as warriors, but destiny had other plans. The brothers, each unwilling to slay the other in the rite of mak'gora, were banished from their clan and left for dead. They survived as outcasts in the savage wilds of Draenor, and when the Iron Horde called, these powerful warriors found a new home in the massive war machine.
  • Gruul – Garrosh knew that the surest path to breaking the gronn lay in subjugating their great father, Gruul. Known in another time as the Dragonkiller, here Gruul has been reduced to the role of menial laborer. In a cruel mockery of the Shattered Hand's warrior tradition, his hand has been replaced with a hook to enable him to more easily haul pallets of fuel to the furnace.
  • Kromog – The magnaron are mysterious in their ways, ancient and inscrutable. Miners excavating an expansion to the Foundry, in support of the Iron Horde's massive production needs, were horrified to unearth a chamber containing a living magnaron. To their astonishment, Kromog began to assist in their endeavors, and now uses his massive stone fists to hammer out the gigantic plates needed for the Iron Horde's dreadnaughts and siege machinery.
  • Oregorger – The storehouses of the Blackrock Foundry, laden with heaps and pallets of unprocessed Blackrock ore, represent a grand banquet feast for the ravenous rock-eating goren who have burrowed into the chamber. Oregorger is by far the largest of the invaders, gluttony swelling his frame far beyond the size of any goren previously seen in Draenor.
  • The Iron Maidens – With little opportunity to exercise her tactical brilliance under the ancient social structure of the orc clans, Gar'an was thrilled to be one of the first warriors to volunteer for naval duty under the Iron Horde. Instantly successful in battle, she was named Admiral of the Iron Horde fleet and selected Marak and Sorka as her lieutenants. Together, they are called the Iron Maidens, and have crushed any who have dared face them in battle.

Music

Intro Music


Guides

Related

Contribute